DIRECTEUR USA et CANADA

LUXE – PARFUMERIE COSMÉTIQUES

 

Présentation de l’entreprise

Cette maison française de luxe opère dans la parfumerie d’intérieur. Les clients cibles de la marque sont les Grands Magasins, les boutiques d’objets pour la maison et de décoration haut de gamme.

La production est installée en France. La marque dispose de trois boutiques en propre et se développe dans le monde entier. Dans le cadre de la poursuite de son expansion aux USA, celle-ci souhaite aujourd’hui préparer l’avenir en investissant sur le recrutement d’un directeur commercial basé à New York. Ce manager devra être capable d’animer les clients actuels,  développer de nouveaux comptes (department store et boutiques spécialisées) tout en pilotant l’ouverture et l’animation du flagship store à New York. Cette organisation permettra de maitriser complètement le développement de la marque aux Etats-Unis et de proposer à moyen terme une stratégie de croissance maitrisée.

 

Rôle et Responsabilités

Développement Commercial :

  • Gestion et développement du portefeuille clients wholesale (boutique spécialisée) sur l’ensemble du territoire : ouvertures de comptes (en direct et à partir des demandes envoyées par la France), déplacements fréquents et organisation d’un ou deux salons par an à terme (NY NOW et Elements), organisation d’animations marketing/trunk shows chez certains revendeurs.
  • Gestion et développement des clients grands magasins sur l’ensemble du territoire recrutement et animation des vendeurs en magasin de la marque, développer un plan stratégique de rentabilité sur plusieurs années.
  • Supervision et animation du site de vente en ligne US en collaboration avec le marketing opérationnel groupe.
  • Recrutement et animation d’une équipe locale à terme: ADV, formateur et animateur grands magasins, équipes de vente grands magasins, autres.
  • Supervision de la boutique de la marque à New York :

-       Recrutement le cas échéant,

-       Mise en place du reporting,

-       Aide à la mise en place des objectifs, suivi des objectifs,

-       Suivi de l’inventaire,

-       Mise en place des animations marketing :

-       Vitrines,

-       Organisation évènements en collaboration avec le bureau de presse US,

-       Animations corporate,

-       Autres.

Reporting, contrôle et prévisionnel:

  • Suivi budgets et responsabilité du P&L et B/S sur la base des éléments fournis par ALTIOS International chaque semaine / mois.
  • Planification de l’inventaire en début d’année avec le siège, en fonction du plan de collection, planification de l’inventaire sur l’année, et gestion du centre de logistique USA.
  • Mise en place avec la direction des budgets annuels (toutes catégories),
  • Suivi des ventes (sell-through) grands magasins,
  • Suivi de la rentabilité par typologie de clientèle et produits et propositions d’ajustement si nécessaire

Profils & Expérience

-     Nationalité : Français (permis de travail aux USA)

-     5 années d’expérience professionnelle au minimum, dans un secteur donné et compatible,

-     Bilingue Franco-Americain

-     Expérience secteur luxe (parfums, cosmétiques, décoration, mode, accessoires),

-     Connaissance grands magasins,

-     Connaissance sectorielle étant un plus important (parfums / cosmétiques),

-     Profil commerce/gestion.

Package & Benefits

-          Salaire: DOE + Sales commissions / bonus

-          Laptop and cell phone

-          Health benefits

-          Full time

-          Start date: October 2015

-          Location: New York, NY

To Apply

Please send your resume and cover letter to o.dijon@altios.us

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