La Fédération Française de Football a lancé début juillet à New-York sa première French Football Academy. Basée à Manhattan et à Brooklyn, l’académie est ouverte aux filles et garçons âgés de 5 à 15 ans. Elle propose une offre de pratique diversifiée : programmes annuels avec des équipes participant à des championnats, stages d’été et entraînements « after school ». La structure accueillera plusieurs centaines de jeunes locaux, français et étrangers.

 

L’académie s’adresse aux joueurs et joueuses qui souhaitent progresser grâce à l’excellence de la formation à la française. Son pilotage technique est assuré par Jean-Claude Lafargue, ancien directeur de l’INF Clairefontaine, qui se rendra régulièrement à New-York. Elle est dirigée au quotidien par Zohair Ghenania, titulaire du BEPF, ancien formateur au FC Lorient. La Direction Technique Nationale (DTN) mettra à disposition des procédés d’entraînement et aidera à la formation des coachs de l’académie. 

 

La French Football Academy s’inspire du Label Jeunes FFF, assurant à ses pensionnaires un accompagnement pédagogique complet autour de trois axes majeurs : sportif, éducatif, encadrement-formation.

 

La FFF devient la première fédération au monde à ouvrir ce type de structure. La French Football Academy s’inscrit dans le cadre de sa politique de développement à l’international. La FFF a notamment ouvert un bureau du football français en Chine, et a renouvelé pour 2019-2020 son partenariat avec la Major League Soccer (MLS) pour la formation des entraîneurs de jeunes des clubs professionnels nord-américains.

Pour plus d'informations, écrire à info@fffacademy.com

Si vous souhaitez rejoindre l'équipe de coaches, envoyez votre CV à zohair@fffacademy.com

Contact : presse@fff.fr

 

 

Paris, 18 juillet 2019

 

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Email me when people reply –

Visit our bookstore

Visit our store