Le FIAF recherche Assistante maternelle Bilingue rentree 2019

Assistante Maternelle

La maternelle du French Institute Alliance Française (FIAF), accueille les enfants de petite et moyenne sections et leur offre un enseignement du français “en immersion” (l’instruction ne se fait qu’en français), au cœur d’une institution culturelle française unique à New York. La maternelle du FIAF recherche une assistante maternelle à plein-temps (8h30-16h30), à partir du 26 août 2019,  qui pourra assister l’enseignant(e) et contribuer à la mise en œuvre de situations d’apprentissage novatrices et stimulantes dans le cadre du programme de l’école, afin de promouvoir le développement social, émotionnel, cognitif et physique des enfants.

RESPONSABILITES

  1. Assister le professeur dans la mise en œuvre du curriculum.

 

  1. Garantir la sécurité des enfants (environnement de classe, observation active, gestion des accidents, surveillance au parc et pendant la sieste).

 

  1. Aider les enfants dans les tâches et activités quotidiennes.
  2. Assurer les transitions et encourager l’autonomie des enfants.
  3. Remplacer l’enseignante ponctuellement.

 

  1. Respecter la philosophie de l’école et son règlement.

Les candidat(e)s retenu(e)s devront avoir 21 ans, être de langue française, maîtriser l’anglais et avoir 1 an d’expérience similaire (en immersion ou en milieu bilingue). Un Bachelor’s degree ou diplôme équivalent avec une spécialisation en éducation ou de la jeune enfance ou « Department Of Health-approved study plan » est souhaité.  Une autorisation de travailler aux Etats-Unis est indispensable.

L’école maternelle du FIAF est située dans l’ Upper East Side de Manhattan. Notre école a pour mission d’enseigner le français et ses cultures, en mêlant le meilleur des écoles maternelles et des “preschools” américaines afin que chaque enfant puisse atteindre son potentiel.

Merci d’envoyer CV, lettre de motivation en français, ainsi que les coordonnées de 3 références à Sandrine Nguyen-Ba, snguyenba@fiaf.org.

Les candidat(e)s sélectionné(e)s, seront d’abord contactés pour un bref entretien téléphonique afin de vérifier leur niveau de français et le cas échéant, seront ensuite invité(e)s à un entretien en présentiel.

 

Tags: enseignement, francais, maternelle, professeur

Views: 25

Reply to This

© 2019   Created by New York in French.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service