Professeur de français à temps partiel recherché par le French Heritage Language Program

Le French Heritage Language Program recherche un(e) Prof de français pour trois de ses écoles; la tâche consistera à animer nos French Clubs (à Brooklyn et Manhattan International High Schools) et nos French classes à Bronx International High School pour un total de 10 heures par semaine( lundi et jeudi après-midi / Mardi de 10h à 15h).

Compétences requises :
- Nous recherchons un/une enseignante ayant au moins deux années d’expérience dans l’enseignement du français à différents publics de niveaux variés.
Expérience d’enseignement aux Etats-Unis un plus!

– Le, la candidate devra faire preuve de rigueur, de sérieux, de dynamisme et de créativité. Il devra avoir un contact facile avec les élèves et une bonne
Connaissance de l’examen AP French.

– Examinateur/trice DELF-DALF appréciée
– Expérience confirmée avec les enfants et les adolescents.
– Connaissance en Français sur Objectifs Spécifiques (Animation Culturelle/ Langue d'héritage)

Permis de travail (USA) obligatoire!!!

Pour postuler à cette offre, prière d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 30 Septembre à l'adresse: fhlp.assistant@gmail.com

Le French Heritage Language Program est un programme de la FACE foundation (French-American Cultural Exchange in Education and the Arts); il accompagne des élèves francophones de neuf écoles publiques de New-York, dans leur effort de rester liés à leur langue d'héritage qu'est le Français. Dans une ville comptant deux millions de francophones et dans laquelle il ne s'organise pas dans les lycées publics de programmes linguistiques spéciaux pour aider les élèves à rester liés à ces langues dans lesquelles se sont faits leurs premiers pas d'apprentissage, rémédier à ce problème était une urgence.
Les recherches prouvent que c'est en renforçant ses connaissances dans la première langue qu'on maîtrise rapidement la seconde; aussi, dans un monde de plus en plus exigeant, perdre une langue internationale ne serait pas profitable! A travers ses French Clubs et Classes,le Programme aide les élèves francophones à faire de cet acquis un atout. Il les aide à enrichir leurs connnaissances mais aussi à bénéficier des avantages offerts par le système scolaire américain aux locuteurs de langues internationales. Ainsi, le programme prépare les élèves à l'AP French exam qui permet de gagner des credits en entrant à l'université, mais aussi à acquérir le Seal of Biliteracy que décerne la ville de New-York.

http://face-foundation.org/french-heritage-language-program/index.html

Views: 507

Reply to This

Learn French with Frantastique

Save

New Books @ TBR Books

Save

2018 FILMS ON THE GREEN

Free French Films in NYC Parks

June 1 - Sept 6

#FilmsOnTheGreen

De l’utilité des cours de français aux Etats-Unis

Save

Save

Apprenez l'anglais

New York in French is a Program of

© 2018   Created by New York in French.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service