Bonjour à tous,


Je viens en vacances à New-York avec mon fils âgé de 8 ans. Il aura 9 ans en août. J'ai ciblé la côte Est, (New-York, Philadelphie, Washington DC) : mon point de chute principal est New-York, j’y serai du 10 au
21 juillet. Ne connaissant absolument pas les Etats-Unis, je prépare mon séjour
et mes activités. Si vous êtes sur New-York et que vous êtes intéressé pour visiter
NY avec moi, fais-moi signe.
A bientôt,
Christophe

Views: 27

Reply to This

Replies to This Discussion

Allo Christophe,
Il y trop a faire pendant l'ete ici a NYC. Ca depend de vos interets... est-ce que vous pensez aux habituels (Times Square, Statue of Liberty, les tours en autobus, les musees, etc), des parcs qui montrent des filmes gratuit (en plein air), des "street fairs" (fetes des rues), la plage, les sports, ou quoi? Mes deux filleules canadiennes (9 et 10 ans, l'ete passe) etaient un peu accable par le nombre de peuple et de taxis, mais elles ont bien aime leur sejour. C'etait vraiment un aventure, particulierement au musee d'histoire naturelle!
Bonjour Fabienne,
Merci pour ta réponse. J'ai noté la visite du musée d'histoire naturelle.
Si tu connais des personnes sur place décidées à découvrir ou à redécouvrir New-York, n'hésite pas à transmettre ma demande. A bientôt,
Christophe
Bonjour,

Je serai avec mon fils sur New-York du 10 au 21 juillet soit 9 jours complets hors transports (j’arriverai de Paris et partirai ensuite sur Philadelphie). Mon fils à 9 ans. Je me suis préparé des activités quotidiennes sur New-York. Si parmi vous, certains sont intéressés pour des excursions, n’hésitez pas à me contacter pour les partager. Voilà ci-dessous un « découpage quotidien » grossier des activités :
- Sud : Statue de la Liberté, Wall Street et Ground zero, South Street Seaport.
- Times Square : la fourmilière et son fameux Toys R' Us + 1 spectacle à Broadway ou Times Square. Un classique : le roi lion ou Mama Mia.
- 5e avenue : incontournable jusqu'à Central Park en passant au Rockfeller Center + Grand central station, la gare.
- East Side : les musées, il faut voir le Metropolitain : la partie sur l'Égypte est grandiose et la terrasse sur Central Park est super. Le MOMA (musée d'art moderne), assez ludique. En une journée, on peut faire les 2 musées, ils ne sont pas très loin.
- Zoo du Bronx sur une journée.
- Pont de Brooklyn bien sûr + balade.
- Quartier de Greenwich village avec ses maisons, West village, East village.
- Soho, le quartier montant, chic et très à la mode, typique avec ses immeubles à escalier en métal, top pour le shopping.
Et aussi : Intrepid, musée de l’air et de l’espace situé dans un porte-avions sur Hudson River et l’Americain Museum of Natural History.

A bientôt,
Christophe

RSS

Catch a Movie!

Learn French and support NYC bilingual programs

Bilingual Schools in NY

Apprenez l'anglais

Join the bilingual Revolution!

French Food Tips

How many French speakers?

© 2014   Created by Fabrice Jaumont.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service