Bonjour tout le monde,
Je reviens tout juste de France, après une belle coupure de 9 mois (ah, les visas...).
Je cherche à rencontrer du monde et à sortir sur New York. Je vis à Jersey City mais travaille à Manhattan. Alors, si quelqu'un est motivé pour sortir et boire un verre, n'hésitez pas à me contacter!
A bientôt!
Laetitia
Tags: new, rencontres, sortie, york
Permalink Reply by Laetitia Galès on August 16, 2012 at 1:14pm Ah oui, ça va pas être évident de coordonner tout ça. Le mieux c'est que lui fasse ses recherches en premier pour voir s'il a des chances de trouver ici, et pendant ce temps toi tu te renseignes sur les écoles et sur les dates d'inscription.
Je n'ai pas idée des opportunités d'offres d'emploi dans l'éducation, mais en général, il faut s'accrocher et être bien motivé. Peut-etre que vous devriez planifier un séjour ici pour visiter les écoles qui l'intéressent a lui pour un emploi et a toi pour les études, et essayer de trouver des contacts dans l'enseignement.
Aussi, si vous planifiez votre arrivée pour dans un an, ça peut être gérable car l'administration est souvent lente (genre compte 4-6 mois pour un visa pro). Un autre conseil, il faut qu'il essaie les candidatures spontanées. Parce qu'il arrive que des compagnies (je parle de manière générale, je ne sais pas comment ça marche dans l'éducation) prévoient d'ouvrir des postes, mais ne postent pas d'annonces tout de suite. Ah, et d'après l'expérience d'amis, il peut toujours postuler maintenant parce que certaines compagnies répondent vraiment très tard, genre un an après (quand tu as déjà trouve ton stage, boulot, etc.).
Voila pour les quelques conseils que je peux te donner. C'est difficile de généraliser, il faut que vous trouviez ce qui fonctionne pour vous.
Moi je ne suis pas encore sous H1B. J'attends la réponse d'un jour a l'autre en fait, c'est un peu le stress ahah.
Pour la green card, c'est une autre histoire. Si vous arrivez a vous installer ici, après 5 ans tu peux faire une demande. Vous pouvez aussi jouer a la loterie, on ne sait jamais :)
Permalink Reply by Susannah Go on August 25, 2012 at 1:16pm Salut tout le monde,
J'étudie le français et l'espagnol à l'université. Je viens de rentrer à NY après un an d'étudier en France et Espagne. Je voudrais continuer à pratiquer français pour ne pas l'oublier. Je peux m'integrer à votres sorties?
Permalink Reply by Laetitia Galès on September 21, 2012 at 1:44pm Coucou, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, mais oui, ce serait avec plaisir :)
La prochaine sortie sera surement dimanche apres-midi a Central Park. Ca t'intéresse?
Permalink Reply by Susannah Go on September 21, 2012 at 9:56pm Mais bien sûr, ça m'intéresse beaucoup! Ce serait ce dimanche, n'est-ce pas? Est-ce qu'on va y faire un pique-nique?
Permalink Reply by Laetitia Galès on September 21, 2012 at 1:49pm Coucou, je te réponds un peu tard, mais oui ça serait sympa! Je t'envoie un message sur ta boite mail. A plus!
Permalink Reply by Jesper Valero on September 25, 2012 at 8:33pm Hello tout le monde!
je decouvre tout juste ce site, ca fait 3 ans que je suis ici, et je commence a peu saturer de l'americain et ca me ferait bien plaisir de parler et de rencontrer des Francais.
Si jamais t'organise tjs des apero ca me tente!
Jesp
Permalink Reply by Laetitia Galès on September 25, 2012 at 10:10pm Salut,
Pas de problème! Je te tiens au courant dès qu'on fait quelque chose, peut-être jeudi ou vendredi.
A plus!
Laetitia
Permalink Reply by Issa Doumbia on September 28, 2012 at 3:27pm salut laetitia, xa me ferait bien plaisir de me joindre au groupe pour des mmoments de partages et d echanges. penses y a m y inviter la prochaine fois. voici mon email delphaiss@yahoo.fr
Permalink Reply by Laetitia Galès on October 1, 2012 at 2:22pm Salut Issa! Pas de problème, je te contacte quand il y a quelque chose de prevu. A bientôt!
Permalink Reply by Issa Doumbia on October 19, 2012 at 1:08am by Nathalie Charles Added May 13, 2013 at 2:56pm
by Eva Maggart Added July 13, 2011 at 3:16pm
by Diana Castelnuovo-Tedesco Added September 23, 2011 at 12:56pm 1 Comment
by kathie lecat Added February 6, 2012 at 10:34pm
by Benoit Le Devedec Added September 28, 2012 at 12:21pm
676 members
533 members
216 members
138 members
312 members
© 2013 Created by Fabrice Jaumont.