Restaurateur(trice), étudiant(e), commerçant(e), journaliste, taxi, bloggeur(euse), fan de foot ou de pétanque, business man, artiste... femme ou homme, nouveaux venus ou expatriés de longue date... n'hésitez pas à me répondre sur le forum et/ou me joindre sur mon adresse : mcl2a@hotmail.fr
A très vite,
Laurence
Bonjour, je suis toulonais. je ne suis pas certain que ca vous interresse. je suis installe a NY depuis presque 15 ans.
Cordialement Max Olivier Berrou
Permalink Reply by Laurence on March 20, 2012 at 3:04pm Ce n'est pas très loin ! Comment vivez-vous cette expatriation ? Y-a-t-il des choses qui vous manquent ? Fréquentez-vous certains lieux (resto, bar, association, commerces, etc..) qui vous rappelle la Provence ? Voyez-vous d'autres provençaux, marseillais... ? Existe-t-il une communauté "du sud" à proprement parlé selon vous?
Cdlt, Laurence
Il existe une communaute toulonaise
Plutot une bande de toulonais
Permalink Reply by Yves Leroux on March 20, 2012 at 3:19pm Juste une remarque qui peut servir à ce reportage: j'ai toujours eu un problème avec la notion d'expatrié qui me semble bien désuète dans le monde d'aujourd'hui... Ça a un relent d'exil, et ce n'est sans doute pas ce que ressentent tous ceux qui vivent aux USA depuis longtemps et pour qui la "patrie" (le pays de ses pères) n'est qu'un des endroits où on a vécu à un certain moment de sa vie de citoyen du monde. En fait, après un certain nombre d’années, on se sent "expatrié" quand on va en ...France.
Permalink Reply by Laurence on March 21, 2012 at 9:31am Oui, je suis d'accord avec vous. C'est surtout une façon plus concise de dire "ceux qui habitent à New-York" ;)))
Permalink Reply by Marie Rousseau on March 20, 2012 at 4:30pm Je vis a NY depuis cinq ans et je n'ai jamais entendu de communauté marseillaise dans cette ville mais davantage d'une communauté bretonne, notamment réputée dans la restauration.
Permalink Reply by Laurence on March 21, 2012 at 9:28am Oui, merci pour cette information. Effectivement, on m'en a déjà parlé, ainsi qu'une communauté alsacienne.
Permalink Reply by Delphine on March 20, 2012 at 5:56pm Je suis marseillaise mais je ne vis pas sur NY meme. J'habite a Newburgh, a environ 1h30 au nord de NYC. Je ne sais pas si ca vous interesse.
Permalink Reply by Laurence on March 21, 2012 at 9:30am Malheureusement, les contraintes de mon tournage ne me permettront pas d'aller "si loin" en dehors de NY mais si vous avez quelques minutes pour répondre aux quelques questions inscrites dans mon précédents textes, j'en serai ravie. Merci bcp.
Permalink Reply by Laurence Neron-Bancel on March 21, 2012 at 7:02am Apres 15 ans a New York, 3 a Londres, 7 ans a Lyon, etc,.. Marseille qui remonte a mes 16ans doit avoir bien change! Mais ayant une maison desormais a Hyeres, je voudrai bien y replonger...En attendant je seai ravie de te faire partager mon New York vu par une artiste, guide au Whitney et au Neuberger Museum et ayant cree ArtWalkNewYork. A bientot j'espere
by Nathalie Charles Added May 13, 2013 at 2:56pm
by Eva Maggart Added July 13, 2011 at 3:16pm
by Diana Castelnuovo-Tedesco Added September 23, 2011 at 12:56pm 1 Comment
by kathie lecat Added February 6, 2012 at 10:34pm
by Benoit Le Devedec Added September 28, 2012 at 12:21pm
674 members
532 members
137 members
312 members
175 members
© 2013 Created by Fabrice Jaumont.