Bonjour,
Je serai avec mon fils sur New-York du 10 au 21 juillet soit 9 jours complets hors transports (j’arriverai de Paris et partirai ensuite sur Philadelphie). Mon fils à 9 ans. Je me suis préparé des activités quotidiennes sur New-York. Si parmi vous, certains sont intéressés pour des excursions, n’hésitez pas à me contacter pour les partager. Voilà ci-dessous un « découpage quotidien » grossier des activités :
- Sud : Statue de la Liberté, Wall Street et Ground zero, South Street Seaport.
- Times Square : la fourmilière et son fameux Toys R' Us + 1 spectacle à Broadway ou Times Square. Un classique : le roi lion ou Mama Mia.
- 5e avenue : incontournable jusqu'à Central Park en passant au Rockfeller Center + Grand central station, la gare.
- East Side : les musées, il faut voir le Metropolitain : la partie sur l'Égypte est grandiose et la terrasse sur Central Park est super. Le MOMA (musée d'art moderne), assez ludique. En une journée, on peut faire les 2 musées, ils ne sont pas très loin.
- Zoo du Bronx sur une journée.
- Pont de Brooklyn bien sûr + balade.
- Quartier de Greenwich village avec ses maisons, West village, East village.
- Soho, le quartier montant, chic et très à la mode, typique avec ses immeubles à escalier en métal, top pour le shopping.
Et aussi : Intrepid, musée de l’air et de l’espace situé dans un porte-avions sur Hudson River et l’Americain Museum of Natural History.
A bientôt,
Christophe