Theatre in French - And Internationally

Information

Theatre in French - And Internationally

Introduction au théâtre en français comme outil d'apprentissage de la langue française, a travers la lecture de textes suivis de discussions.

Theatre Internationale - Acting with/out an accent... New Workshop coming soon.

Location: New York
Members: 52
Latest Activity: Aug 17, 2013

Nouvelle production francaise de... Cuisine et dependances a New York

Pemart Productions presents
CUISINE ET DEPENDANCES
by Agnes Jaoui and Jean-Pierre Bacri
In French with English surtitles



KITCHEN AND EXTENSIONS

The funniest French Kitchen Comedy of the 90's and beyond!

Directed by: Nora Armani
with:
Thomas Beaudoin
Pascal Yen-Pfister
Sofi Lambert
Gabriel Tigran Chytry
Sandy Prenois

Saturday, October 16, 2010
at 7 pm (sharp!)

Length: 1 hr 10 mins
Intermission: None
Seating: General Admission

TICKETS:
$18 (cash) at the door
2 drinks minimum at the theatre

The Triad Theater
158 West 72nd Street
New York, NY 10028
(at Broadway)

for advance purchase tickets by credit card
and for discounts go to:
www.smarttix.com

Click this link, or the icon below to go straight to the page.
http://www.smarttix.com/show.aspx?showcode

Group rate: $12 (for 5 or more people).
Discount code: CUED $15 tickets (ends October 10).

http://www.pemart.org/

Discussion Forum

Win two free tickets to La Bête on Broadway!

Started by Manisha Snoyer - Actress/Teacher Nov 20, 2010.

cet été on joue ! théatre pour enfants et ados

Started by Pascale Setbon May 2, 2010.

RSS

Loading… Loading feed

Comment Wall

Comment

You need to be a member of Theatre in French - And Internationally to add comments!

Comment by Pascale Setbon on September 26, 2009 at 3:21pm
Bonjour à tous,

Votre enfant aime le théâtre, voudrait en faire et il parle le français?
Donnez-lui l’occasion de pratiquer cette langue dans un contexte nouveau et ludique en l’inscrivant à:

L’ Atelier de Théâtre pour enfants proposé par le “Language and Laughter Studio”.

Le théâtre est une occasion unique de développer l’imagination, d’encourager la confiance en soi et le plaisir de faire ensemble.
Les séances consistent en une serie d'activités drôles et créatives destinées à développer les techniques théâtrales et d'improvisations. Nous travaillerons aussi à partir de textes (classiques et contemporains) en français.

L'Atelier Théâtre en français, propose une séance découverte d'initiation au théâtre, pour les 7-12 ans.( gratuite et sans engagement):

Venez découvrir le plaisir de faire du théâtre, de se mettre en scène, de faire rire les autres et de les regarder jouer pour vous.

Le dimanche 4 octobre, à 16:30, au 139 Nevins street, Brooklyn.
Tenue confortable conseillée, chaussettes ou pieds nus.

Si vous souhaitez profitez de cette occasion, veuillez s’il vous plaît envoyer un email de confirmation avec le prénom et l’âge de votre enfant.
Comment by frederic Yvelin on September 23, 2009 at 12:08pm
FESTIVAL DE THEATRE 2010

Depuis onze ans, à l’initiative du Lycée Français de New York, ce festival de théâtre en Français pétille de mille feux. Durant deux folles journées s’enchaînent les joutes artistiques des acteurs en herbe. Le théâtre et l’amour de la langue française sont fêtés chaque année, le temps d’une représentation, par des élèves qui viennent exprimer sur scène leur enthousiasme et leur créativité. « Première Scène » est ouvert à tous, francophones ou francophiles venus d’écoles privées, publiques ou d’universités.

REGLEMENT

Première Scène s’adresse à des élèves de 10 à 25 ans, qui présentent de courtes scènes en langue française et en référence à un thème.

Le thème retenu pour le prochain festival est :
Chut(e)

Chute d’une histoire, acrobatie ou silence…à vous de voir…

Les participants sont libres de choisir un extrait du répertoire (extrait de pièce de théâtre, poème, texte de chanson non chantée …) ou une œuvre de leur composition.

Ils présentent leur saynète par groupe de deux personnes minimum durant trois à sept minutes au maximum.

Le décor se limite à quelques chaises et les accessoires doivent pouvoir être contenus dans une valise. Les costumes sont autorisés.

DEROULEMENT

Vendredi 12 mars à 19h
Concours des “seniors” suivi d’une délibération du jury durant laquelle aura lieu une représentation donnée par la troupe “Tiens, On sonne !”. Enfin, remise des prix. Le jury consacre les qualités des présentations : jeu, qualité d’écriture, dans les catégories francophones et non francophones

Samedi 13 mars à 14h
Concours des “juniors”, puis même déroulement que le vendredi
.
LIEU: Auditorium du Lycée Français de New York. 505 East 75th street, New York, NY 10021

INSCRIPTION
Les formalités sont très simples. Il suffit de nous écrire à premierescene@lfny.org
Nous vous contacterons alors rapidement.

Les frais d’inscription sont de 10$ par élève payable par chèque à l’ordre du Lycée Français de New York
Comment by Flo Ankah on September 17, 2009 at 12:27pm
http://www.frenchcreativeconnection.com/2009/09/floanne-ankah-comedienne-new-york-film.html

C'est un article sur mon parcours... j'aimerais beaucoup lire des pièces de théâtre en français!
Bonne journée, Floanne
Comment by Estelle on September 2, 2009 at 5:36am
Merci pour cette réponse enthousiaste. Je vais réfléchir à une liste d'auteurs français pour commencer. Avez-vous suivi des thèmes , ou une approche particulière pour sélectionner les textes jusqu'à présent? Est-ce que vous avez déjà fait des réunions de ce groupe de lecture et discussion?
Concernant les textes, je pense que vous pouvez sûrement les commander par Internet, s'ils sont publiés.( Il y a en effet beaucoup de textes de théâtre contemporain qui sont sous forme de "manuscrits" et qui sont disponibles dans les centres de ressources en France). Mais je peux vous indiquer les textes publiés uniquement.
Je vais réfléchir à la manière dont nous pouvons procéder pour parcourir le paysage théâtral français ! Et je vous recontacte bientôt.
Estelle
Ps: je ne vis plus à Paris donc je ne pourrai pas profiter de votre venue dans la capitale pour parler de tout ça, mais ce séjour vous permettra certainement d'acquérir certains livres plus facilement ?
Comment by Nora Armani on September 1, 2009 at 9:41pm
Bonjour Estelle,
C'est une idee formidable et je vous serais (nous vous serons tous) reconnaissant(s)e. Cela nous permettra de suivre les nouveautes. Nous pouvons peut etre trouver ces ourvrages sur intenet?
A tres bientot (je serai a Paris entre le 20 septembre et le 20 octobre),
nora
Comment by Estelle on September 1, 2009 at 2:31pm
Bonjour à tous,
Je vis en France et je m'intéresse à la promotion de la culture française. J'ai travaillé à Paris dans une maison d'éditions de théâtre, puis j'ai fait partie d'un collectif /comité de lecture, oeuvrant à la découverte des écritures théâtrales contemporaines (françaises et étrangères traduites en français). Je lis sur votre page que vous aimeriez constituer un groupe de lecture de théâtre. Si vous le souhaitez, je pourrais vous indiquer des auteurs français et francophones contemporains (c'est-à-dire des années 90 et 2000 essentiellement), selon des critères à définir (thèmes qui vous intéressent par exemple). Le problème étant de trouver ces textes aux USA, mais peut-être que la bibliothèque du CCF en disposera...Faites moi signe !
Comment by Audrey Cruz-Mermy on August 6, 2009 at 4:01pm
L'optimiste du 21 e siecle

Candide aurait pu être un personnage du XXIème siècle. A l’image du très célèbre conte philosophique de Voltaire, Candide Americana, la nouvelle pièce du Rabbit H*** Ensemble, promet d’être piquante et pleine d’ironie.

Il y 250 ans, Voltaire suscitait la controverse avec la publication de Candide. Ce mois ci, à l’occasion du New York International Fringe Festival, ce sera au tour de Stanton Wood de faire grincer des dents.

Dans la version originale, l’optimiste Candide se trouve toujours au bon endroit, au bon moment. Il en va de même pour Candide Americana, qui lui aussi, a beaucoup de chance. Son périple débute donc en Bosnie, où il assiste à la Guerre des Balkans. Puis il se rend à la Nouvelle Orléans, pile poile au moment du passage du cyclone Katrina. Enfin, il ne manque pas d’être à New York le 11 septembre 2001. A chaque étape, le constat reste le même : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!

La réputation du Rabbit H*** Ensemble, n’est plus à faire à New York. Parmi les plus célèbres de leurs adaptations on retrouve, The Night of Nosferatu, The Epic of Gilgamesh, Dr. Jekyll and Mr. Hyde, et Hansel and Gretel. Cette compagnie de théâtre, à but non lucratif, propose comme toujours une scène, minimaliste, sans décors, ni chichi.

Candide Americana au Cultural and Educational Center, Flamboyan Theatre, 107 Suffolk Street (entre Rivington et Delancey) 19 août à 6:00pm 22 août noon 23 août à 10:15pm 28 août à 9:30pm 30 août à 4:45pm

source : French Morning
Comment by Nora Armani on July 24, 2009 at 6:09pm
I saw Les Ephemeres three nights in a row. Friday (Part II), Saturday all day 'l'integrale' and went back on Sunday for the grand finale...
Wonderful work and more wonderful to catch up with some of the members of the troupe who are old friends. Went back Monday to help them pack. I am still under the spell...
Lots of great theatre moments.
Our reading is for the first week of September...
Any preferences for days? I am open to suggestions.
Si vous avez des jours preferes, dites-le moi.
Et a tres bientot,
Nora
Comment by Amandine Gaspard on July 24, 2009 at 3:24pm
La nouvelle création du metteur en scène suisse Christoph Marthaler fait fureur au festival d'Avignon (France)

Le Festival d'Avignon est entré en lévitation, jeudi 23 juillet, avec la nouvelle création du metteur en scène suisse Christoph Marthaler, Riesenbutzbach. Eine Dauerkolonie ("Riesenbutzbach. Une colonie permanente"). Le metteur en scène a été ovationné a la fin de la représentation, et la presse de souligner un spectacle qui a atteint des sommets de finesse, de mordant et de drôlerie, un sens de l’absurde qui a rarement été porté aussi haut.

« Christoph Marthaler a un génie inégalé pour inventer un monde, une communauté qui se fait et se défait, et rendre furieusement théâtraux ces moments de la vie où il ne se passe rien : avec lui, le vide devient poétique ».


Le génie de Christoph Marthaler, saine parade au tumulte du monde (Lemonde.fr)

Reportage sur Christoph Marthaler (espagnol)
http://www.youtube.com/watch?v=ZjoS__JMgVE

http://www.youtube.com/watch?v=k1cUlpq4rcA&feature=related
Comment by Bob Batista on July 5, 2009 at 9:43am
Merci, malheureusement je ne me trouve pas a New York en ce moment. Je promets de rester toujours en contact.

Amities tout le monde!
 
 
 

Catch a Movie!

Learn French and support NYC bilingual programs

Bilingual Schools in NY

Apprenez l'anglais

Join the bilingual Revolution!

French Food Tips

How many French speakers?

© 2014   Created by Fabrice Jaumont.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service