2 places à gagner pour le concert de Charles Aznavour le 20 septembre au Théatre du Madison Square Garden.

Deux places à gagner pour le concert de Charles Aznavour le 20 septembre prochain à New York !

Pour cela dites nous quelle est votre chanson préférée de Charles Aznavour et ce qu'elle vous évoque en commentant ci-dessous, notre équipe désignera la plus belle histoire à l'issue du concours.

Fin du concours le jeudi 18 septembre à 15h.

A vos claviers !

 
charles aznavour - emmenez moi by bisonravi1987

Views: 1759

Comment

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comment by Lucy Simard on September 19, 2014 at 8:13pm

Quel malheur!  Je n'ai pas vu votre reponse jusqu'a ce soir parce que nous etions en route a New Jersey.  Merci quand meme de m'avoir choisi.Je suis vraiment reconnaissante et en meme temps decue! Justine D'Souza, je vous souhaite une soiree merveilleuse.  Si possible, ecrivez un petit mot pour nous en parler! Je serai la "in spirit.!"

Lucy Simard

Comment by FRENCH BUREAUEXPORT on September 18, 2014 at 3:53pm

N'ayant pas eu de confirmation de la part de Lucy Simard, notre nouvelle gagnante est Justine D'Souza.

Bonne journée et merci encore à vous tous,

Le BureauExport

Comment by FRENCH BUREAUEXPORT on September 17, 2014 at 5:56pm

Bonsoir,

Ce fut un réel plaisir de lire tous vos commentaires.

L'Equipe du BureauExport a choisi Lucy Simard comme gagnante des 2 tickets.

En espérant que le concert vous plaise, un grand merci à vous tous pour votre participation !

L'équipe du BureauExport

Comment by M M T on September 17, 2014 at 12:21am

La  misere reste

"moins penible au soleil"

Aznavour, joie de vivre, dynamique et ENGAGE

au son de ta voix

"on debarbouille le gris"

emmenez-moi

a madison square garden:)

Comment by Valerie Leger on September 11, 2014 at 6:41pm
Bien qu'ayant grandi avec le punk et la new wave j'adore Aznavour. C'est un grand Monsieur de la chanson française. Ma chanson préférée reste "Emmenez-moi". Cela évoque le désir d'ailleurs, l'envie de partir, d'échapper à son quotidien même si ce dernier ne changera pas tant que ça. J'ai toujours eu envie de partir et je l'ai fait car je vis ici aujourd'hui depuis maintenant 12 ans. Dans "emmenez-moi", j'aime aussi beaucoup la mélodie très entraînante du refrain qui donne à chaque fois l'envie de découvrir un ailleurs. Cette chanson me rappelle d'heureux moments en famille, notamment avec mon père parti trop tôt vers un ailleurs inconnu. J'ai aussi travailler sur cette chanson avec mes élèves. Quelle émotion quand ils me l'ont chantée. Je n'oublierai jamais.
Comment by Justine House on September 9, 2014 at 11:46pm

Ma chanson préférée est "La Mamma." Cette chanson m'évoque une tristesse profonde, une tristesse qui fait pleurer mon âme entière. Quand j'écoute "La Mamma," j'ai l'impression que tout espoir est perdu car l'amour de ma vie est mort pour toujours. Je ne la verrai plus; je n'entendrai plus sa voix. Elle ne me tiendra plus la main; elle ne dira plus mon nom. Je suis entourée par les gens qui partagent ma douleur et l'amplifient avec leurs prières qui ne la réaniment pas. Je vois le visage de ma maman qui, pour la première fois, n'a aucune expression. En le voyant, je suis privée du désir de sourire et de ressentir du bonheur. Cette chanson m’évoque une souffrance sans limites. 

Comment by Catherine Anne Fortier on September 9, 2014 at 7:29pm

La chanson qui me fait le plus sourire et qui me rappelle des beaux souvenirs c'est 'Poker'. Mon père écoutait une compilation d'Aznavour un soir, j'avais 12 ans. Poker a joué et je ne sais pourquoi je l'ai trouvée marrante, tellement que je l'ai apprise par coeur! Maintenant quand on se retrouve en famille on sort souvent un paquet de carte pour jouer et mon père et moi interprétons ce morceau en distribuant les cartes!

Comment by marteau on September 9, 2014 at 4:19pm

You are for me formidable, very véritable. C est peut-être la chanson la plus drôle jamais écrite par Charles Aznavour. En tout cas, c' est celle qui devrait faire exploser le Madison Square Garden sous les applaudissements car elle exprime si bien la difficulté d'exprimer ses sentiments à quelqu'un qui ne parle pas la même langue. Les français présents dans la salle s'y reconnaitront sans peine et nos amis américains retiendront toute la tendresse et l'humour contenus dans les paroles: "How can you see me, see me, si minable" ou encore " avec ton air canaille, how can I love you". Le texte est admirablement soutenu par la musique au rythme trés "swingué". Chapeau l'artiste!

Comment by Madeleine Dubrovsky on September 9, 2014 at 3:12pm

Quand j'avais "Sweet Sixteen" je suis allée voir Charles Aznavour à Carnegie Hall avec plusieurs amies et on a rencontré Charles Aznavour dans son "dressing room." Quelle joie! Puis une deuxième fois, j'ai assisté à un concert d'Aznavour où je lui ai donné une douzaine de roses. La plus belle chanson pour moi c'est "Reste". Ce sont les vrais sentiments qu'on a quand on est dans les bras d'une personne avec qui on est amoureux!

Comment by Hasmik Shalunts on September 9, 2014 at 9:10am

Les chansons d'Aznavour sont avec moi dès mon enfance, où ma mere me les a découvert avec toute leur beauté et charme. Ma mère n'est plus avec moi, elle fut morte de cancer il y a deja  5 années:(   et la chanson LA MAMMA est devenue une petite partie de ma vie que j'écoute chaque jour  sentant la présence de ma mère...

Join our Facebook Group

Save

Save

Save

The Bilingual Revolution (Special Discount)

Learn French with Frantastique

Save

“Parents Are Driving Bilingualism in the United States”

Save

Save

Apprenez l'anglais


Save

Save

Save

© 2017   Created by New York in French.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service