yacine2_37.jpg?format=1000w&width=750

La carrière de Yacine Boulares a pris un tournant depuis qu’il s’est installé a New York en 2009.

Les choses ont rapidement progressé: en plus de tourner régulièrement a travers le monde il enregistre en tant que soliste sur les albums de grandes personnalités. Il a dernièrement eu l’occasion d’enregistrer sur le disque de Placido Domingo pour Sony Classical.

Aujourd’hui il produit son premier disque comme leader avec son groupe AJOYO. Il a écrit toute la musique et les paroles d’un album qui est une rencontre de musiques nord et ouest africaines, de jazz et de Soul music. Le disque va sortir sur un label reconnu aux Etats Unis et au Japon, Ropeadope records.

Ajoyo Teaser from Roy Rochlin on Vimeo.

Cependant la production musicale n’est pas subventionnée aux Etats Unis, ni par des financements publiques et rarement pas des financements privés.

Donc beaucoup de musiciens et d’artistes font appel au financement participatif. 
Tout le monde peut acheter en avance son disque ainsi que d’autres produits dérivés (t-shirts, sacs, concerts privés, chanson exclusivement composée pour un « fan » …)

Grace a la participation d’un grand nombre il espère réunir la somme de 10,000 dollars qui permettra de l’aider a payer les 9 musiciens du projet, le studio d’enregistrement et la production complète, ainsi qu’un attaché de presse sans lequel le disque n’a aucun chance de toucher un large public.

Pour le soutenir, il suffit de cliquer sur le lien suivant :


Texte de Claudine Wayser

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French