Street Jazz. 2 mots contradictoires mais qui se marient si bien. La danse évolue avec son temps et crée son propre vocabulaire. Mais comment définir cette danse qui, si éloignée du jazz académique que nous connaissons, en porte tout de même le nom?  Depuis plusieurs années dans le monde de la danse nous pouvons observer un phénomène étrange: le mélange des styles.

Les réfractaires d’hier sont les conquis d’aujourd’hui. Plus de doute, le mélange des styles est tout à fait rentré dans les moeurs et très naturellement de nos jours nous pouvons prendre un cours de “hip-hop contemporain” de “street jazz” ou encore de “jazz lyrique”
Ce métissage est né grace à la créativité des chorégraphes, danseurs, amateurs comme professionnels qui se sont approprié ces pas de base pour en faire des mouvements tendances et actuels.

J’étais encore jeune quand j’ai été confronté pour la première fois au Street Jazz.

C’était il y a déjà 15 ans, lors d’un stage de danse auquel j’avais participé avec ma maman, elle-même directrice de sa propre école en France. J’avais enfin pu danser sur mes chansons préférées! Quel pied! J’ai donc eu une révélation. Passionnée de danse depuis toujours, c’était dorénavant le Street Jazz qui me donnait l’envie de me surpasser. Je rêvais de New York et de réussir dans le milieu de la danse comme Jessica Alba dans le film “Honey” sortie en 2004.

Le Street Jazz je me le suis approprié. J’ai mélangé mes connaissances en jazz, en hip-hop, en danse afro et j’y ai mis beaucoup de passion et de personnalité.

Mon propre style est né.

La danse est la passion qui m’anime depuis mon plus jeune âge. Ma vocation a toujours été de transmettre mon savoir auprès des enfants, des danseurs amateurs comme professionnels.
Parce qu’un professeur de danse marque un enfant toute sa vie par le souvenir, je me dois de donner chaque jour le meilleur de moi-même pour mes élèves.


C’est pourquoi j’ai fondé cette année la première école de danse francophone de New York D/NSE. “Francophone” car la communication est la base du travail de professeur comme une bonne compréhension est la clé du travail du danseur.
Pour bien se comprendre, il faut s’écouter et travailler dans les meilleures conditions.
Enseigner dans ma langue maternelle me semblait naturelle et adéquate.
D/NSE Le Centre de danse propose une pédagogie qui repose essentiellement sur l’apprentissage de la danse et de langue Française.

Parallèlement, les enfants Américains ou non francophones se voient bénéficier d’une immersion totale dans notre culture et notre langue. Nous savons aujourd’hui, études à l’appui, qu’un enfant intègre mieux une langue quand celle-ci est transmise par le jeu, le sport ou autres supports ludiques. C’est un moyen efficace de s’approprier quelques mots et dans notre cas, ceci a encore plus de sens comme le lexique de la danse est essentiellement Français.

Mon équipe de professeurs et moi-même vous proposons des cours de tous styles et de tous niveaux. Du fameux street jazz au classique en passant par la zumba ou encore le yoga, enfants et parents trouveront toujours une classe qui réponde à leurs attentes.

Il suffit de consulter notre site internet www.centrednse.com pour connaitre les horaires, les tarifs, les dates de camps de vacances, et de nous contacter via notre email centrednse@gmail.com pour les inscriptions.

 

 

Views: 95

Tags: activities, baby, camps, centre, dance, danse, de, dnse, francais, french, More…kids, le, summer

Comment

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Catch a Movie!

Learn French and support NYC bilingual programs

Bilingual Schools in NY

Apprenez l'anglais

Join the bilingual Revolution!

French Food Tips

How many French speakers?

© 2014   Created by Fabrice Jaumont.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service