La langue française aux Nations Unies

La langue française aux Nations Unies

 

Stéphane DUJARRIC 

Directeur de la Division de l’information et des médias aux Nations Unies et ancien Porte-parole du Secrétaire général Kofi Annan 

 

Margaret BESHEER

Correspondante de Voice of America aux Nations Unies

 

Mardi, 28 mai 2013 à 18h30

Consulat général de France

934 Fifth Avenue New York, NY 10021

(entre 74th et 75th Streets)

 

Merci de confirmer votre présence à : rsvp.new-york-fslt@diplomatie.gouv.fr

 

Le français est l’une des six langues officielles des Nations unies, avec l’anglais, l’espagnol, le chinois, le russe et l’arabe. Le français est ainsi utilisé lors des réunions des organes de l’ONU et sert à la diffusion de documents officiels. Le français est également, avec l’anglais, une des deux langues de travail du Secrétariat des Nations unies. La Représentation permanente de l’Organisation Internationale de la Francophonie auprès des Nations Unies assure par ailleurs une animation et un suivi de la présence francophone à l’ONU. Stéphane Dujarric et Margaret Besheer discuteront de la place de la langue française à l’ONU.

 Stéphane DUJARRIC est le Directeur de la Division de l’information et des médias au sein du Département de l'information des Nations Unies depuis mars 2011. A ce titre, il supervise les opérations radio, télévision et internet de l’ONU.  Il a rejoint l’ONU en 2000 comme Porte-parole adjoint du Secrétaire Général Kofi Annan avant d'être nommé Porte-parole en 2005. Suite au départ de Kofi Annan, Stéphane Dujarric a travaillé comme Directeur adjoint de la Communication du Secrétaire général Ban Ki-Moon. En 2009, il a été nommé Porte-parole pour le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD). Avant de rejoindre l’ONU, Mr Dujarric a travaillé pendant plus de neuf ans pour ABC News, à New York, Paris et Londres. 

 Margaret BESHEER est la correspondante de Voice of America aux Nations Unies depuis 2008. Elle a également été journaliste pour Voice of America en Irak (2006-07) et au Liban en 2006 pendant le conflit israélo-libanais de 2006. Avant de rejoindre Voice of America en 2002, Margaret Besheer a travaillé pendant 10 ans comme journaliste à Beyrouth et à Washington, D.C. Elle a co-écrit Cultures of the World: Saudi Arabia (Times Publishing, 2003). Margaret est originaire de Brooklyn à New York.

 


E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French