La Sainte et le Démon, de Thierry Rollet (roman historique)

Le livre
Gilles de Laval-Blaison, devenu baron de Rais, connaît une enfance tourmentée, à la fois par son caractère téméraire et emporté et par l’invasion des Anglais, à laquelle sa famille est très tôt confrontée.

C’est ce qui lui dictera de mettre son épée, tout d’abord souillée de ses brigandages, au service du Dauphin Charles.

La rencontre qu’il fera à la cour de Chinon bouleversera à jamais sa vie : celle d’une sainte, une fille du peuple nommée Jeanne d’Arc, dont les avis et les conseils célestes décideront des victoires françaises contre l’Anglais.

À la mort de Jeanne, Gilles de Rais perdra l’étoile qui brillait dans sa nuit. Ses mauvais démons le reprendront. Quel sera alors son destin ?

Ce roman est celui d’une improbable rencontre, du heurt quasi-magique de deux personnalités qui finiront par se compléter alors que tout les séparait…

Site de l’auteur : http://ecrivainthierryrollet.e-monsite.com.

Format 14,8 x 21 cm (A5) – 227 pages – ISBN 978-2-36525-008-5 – Prix : 22 €
Première parution : 2012

L’auteur
Né à REMIREMONT (VOSGES) en 1960, Thierry ROLLET se consacre à la littérature depuis l’âge de 15 ans. Sociétaire des Gens de Lettres de France, il a publié son 1er ouvrage à 21 ans, en est actuellement à son 51ème ouvrage publié. D’abord enseignant, a fondé en 1999 l’entreprise SCRIBO (www.scribomasquedor.com) qui s’occupe de diffusion de livres, de conseils littéraires aux auteurs désireux d'être publiés, d’édition avec sa filiale : les Éditions du MASQUE D'OR, de formation en français/anglais et d’un atelier d’écriture. Thierry ROLLET a publié des romans, des recueils de nouvelles, des récits historiques, ainsi que de nombreuses nouvelles en revues et sur Internet.

Actualité
Une séance de dédicace est prévue à la FNAC de Nevers le 23 novembre 2019.
Nouveau projet de livre : Évadés de la haine, roman historique en 2 tomes

Tome 1 : l’École de la haine : Peter est né en 1924 d'une Américaine membre du Ku Klux Klan et d'un Allemand membre du parti nazi. Sa mère, acquise aux thèses nazies, l'oblige à rejoindre son père en Allemagne en 1938, afin d'y intégrer une Napola, école des cadres nazis. Peter, opposé de nature à toute forme de racisme, finira par se révolter contre l'ambiance de la Napola, contre son père et contre le nazisme, qui lui semble odieux. Avec l'aide d'un ami, il tentera de s'enfuir. Réussiront-ils à gagner la Suisse, au moment où éclate la Seconde Guerre mondiale ?
Tome 1 paru aux éditions du Masque d'Or en 2018. Le tome 2 paraîtra chez le même éditeur en septembre 2019.

Contact
Thierry ROLLET
rolletthierry@neuf.fr
Tél : 03 45 80 90 99
Nom de l’édition : Thierry ROLLET.

Views: 30

Comment

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

© 2019   Created by New York in French.   Powered by

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service