Programmes français disponibles depuis les Etats-Unis : les plateformes Video-on-Demand (VOD) du câble

 

Merci de noter que tous les programmes des plates-formes citées ci-dessous ne sont pas nécessairement disponibles aux Etats-Unis. Ils le sont quand le service concerné a les droits de diffusion du programme sur les Etats-Unis.

D’autre part, si vous avez connaissance d’un service ou d’une chaîne de télévision diffusant des programmes français, accessible depuis les Etats-Unis, et que nous avons omis de mentionner, n’hésitez pas à nous le signaler (geraldine.durand@diplomatie.gouv.fr) !

 

Pour voir le document complet Programmes Français disponible depuis les Etats-Unis: visiter Mediamerica.org.

 


 
Screen-shot-2011-06-20-at-3.56.34-PM.png

Eurocinema est une plate-forme VOD lancée en 2005, basée aux Etats-Unis, spécialisée dans le cinéma européen. Elle est distribuée sur le câble et le satellite sur quasiment tout le territoire américain et travaille avec les principaux câblo-opérateurs américains (Comcast, Time Warner Cable, DISH Network, DirecTV, etc.).
 
 
Screen-shot-2011-06-20-at-3.59.03-PM.png

Lancée par la société française Moonscoop au début de l’année 2007, est une plateforme de programmes d’animation à la demande gratuite pour les 6-11 ans reprise par les principaux câblo-opérateurs américains (Comcast, Time Warner Cable, Charter Communications, etc.) et disponible dans 35 millions de foyers.Kabillion enregistre près de 3,5 millions de visionnages par mois. Face au succès de Kabillion, Comcast a demandé à Moonscoop de lancer un service similaire dédié aux filles, chose faite en janvier 2011 avec Girls Rule!.
Kabillion propose plusieurs programmes du catalogue de Moonscoop dont Code Lyoko et Zevo 3. Les programmes sont proposés en anglais et certains d’entre eux sont accessibles sur le site Internet de Kabillion.


E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French