Cette semaine, Usa21.tv revient sur le prochain départ de New York de Francis Joyon pour battre le record du monde de la traversée de l’Atlantique Nord, une nouvelle rencontre avec l’auteur Marc Lévy, les insignes de chevalier de la Légion d’honneur remises à Ruth Simmons à Providence, les cursus anglophones qui font peur aux défenseurs de la langue française et les rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes francophone et que vous résidez aux Etats-Unis, comme l'exposition du plasticien Martial Raysse à New York.

Après le record du tour du monde en un peu plus de 57 jours, le record des 24 heures en solitaire à 668 milles nautiques en 2012, Francis Joyon va tenter le grand chelem en essayant, pour la troisième fois de sa carrière, de battre le record de la traversée de l’Atlantique Nord en solitaire, détenu par Thomas Coville depuis 2008. Objectif : réussir l’exploit en moins de 5 jours, 19 heures et 30 minutes, sur son trimaran de 29 mètres, entre New York et le Cap Lizard, au sud de la Grande-Bretagne. Le bateau est actuellement amarré dans la marina de North Cove, au pied de la prochaine Liberty Tower, dans sur l'ancien site des tours du Wall Trade Center. En attendant des conditions météo optimum pour partir, le marin a répondu aux questions de notre correspondante à New York, Anaïs Digonnet.

 
Samedi 18 mai, Marc Levy était de passage à la librairie Houdan Presse (Yvelines). L’écrivain, qui réside à New York, y a dédicacé "Un sentiment plus fort que la peur", son dernier roman, et a répondu aux questions d'Usa21.tv .

Pour annoncer un événement ou nous faire part d'une actualité qui touche les Français de New York, merci de contacter anais@usa21.tv.

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French