New York au ralenti

Petite séance de brainstorming... New-York: gigantisme, multiculturalisme, ville inépuisable dont on ne peut se lassser : de quoi me faire rêver, moi qui n'avais jamais mis les pieds sur le continent américain! Y passer cette année d'etudes est donc assez vite devenu mon but.

Quand j'ai obtenu un stage ici, dans le domaine culturel qui plus est, ce but était atteint et l'enthousiasme au rendez-vous! Rien ne pouvait l'atteindre, et surtout pas les appréhensions de ma famille, tant répétées. J'aurais pu choisir de partir en Europe, bien plus près, bien plus tranquillisant pour tous ces proches inquiets!Mais à aucun moment je ne me suis jamais dit que mon handicap pouvait être un obstacle a la réalisation de ce projet. Pas de crainte donc, de l'impatience seulement, de l'inconscience sûrement!Vivant seule a Paris, je m'imaginais simplement la même vie, à 7000 KM de là !

Arrivée le 31 Août, je commençais mon stage des le 1er septembre, l'excitation parvenant à dissiper la fatigue. Première utilisation du bus New-Yorkais, et là rien de différent entre Paris et New-York: retard, plate forme en panne, comme une vielle habitude!

Pour entrer dans l'ambassade, je dois passer par le sous-sol. L'obstacle est une pente, assez fameuse, que je me suis promise d'apprivoiser parfaitement d'ici la fin de mon stage! Heureusement, toute l'équipe est très sympa et disponible ici!Je tiens d'ailleurs à la remercier via ce post.

Sans logement la première semaine, j'en ai finalement trouvé un, accessible, dans une collocation familiale, pas trop éloignée du boulot: à chaque problème sa solution, ce n'est souvent qu'une question de patience!J'aimerais en dire autant pour ma panne de batterie actuelle! Devoir rouler si lentement dans une ville qui va si vite, c'est un peu le comble! L'étape de découverte de la ville se transforme plutôt pour l'instant en métro/boulot/dodo. Tout est plus grand qu'en Europe ici, sauf les batteries de fauteuil visiblement...

Je posterai régulièrement des articles pour vous faire partager cette année qui s'annonce belle et culturelle!


E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  • Aïe Victoria, ben zut alors! T'inquiète, Jeudi prochain je serai pleine d'énergie pour te pousser s'il le faut jusqu'au Terminal 5! Bises ;)
  • Merci de ce nouveau regard sur New York.
    Au plaisir de te lire! bon séjour :)
This reply was deleted.

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French