Trop charmant l'accent de John Kerry en français ! Source Lemonde.fr

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry, en visite à Paris, s'est livré mercredi 27 février à un véritable numéro de charme, en s'exprimant longuement en français et avec humour lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue Laurent Fabius.

John Kerry est considéré comme le plus "français" des responsables américains : il a passé nombre d'étés de son enfance dans une maison familiale à Saint-Briac-Sur-Mer, en Bretagne.


"Nous venons de conclure un de ces merveilleux déjeuners francais qui n'ont cessé d'attirer les Américains à Paris depuis des siècles, a lancé M. Kerry devant un auditoire fourni de journalistes notamment français et américains. Bien entendu, c'est un privilège de pouvoir partager tout un repas avec Laurent [Fabius]. Il est un ami, de confiance, un allié fidèle et un partenaire apprécié, et je le remercie pour tout ça."
 

ACCÉLÉRER LA TRANSITION EN SYRIE

"La France, comme vous le savez, c'est le plus ancien des alliés des Etats-Unis et je vous remercie pour ça aussi. Et maintenant, je parle en anglais parce qu'autrement on ne me laisse pas rentrer chez moi", a-t-il conclu sous les rires de la salle avant de se lancer, dans la langue natale, dans un éloge des liens privilégiés unissant les Etats-Unis et la France, et d'énumérer toutes les convergences de vue des deux alliés sur tous les grands dossiers internationaux. Peu après, M. Fabius a pour sa part répondu en anglais à des questions sur le Mali ou la Syrie.
Les Etats-Unis et la France examinent "les moyens d'accélérer la transition politique" en Syrie, a déclaré John Kerry. Cela sera discuté jeudi à Rome, lors d'une réunion internationale des Amis du peuple syrien, à laquelle participera l'opposition syrienne, a précisé M. Kerry en estimant que cette dernière avait besoin "de davantage d'aide". Selon le Washington Post, la Maison Blanche réfléchit à un changement majeur de stratégie avec la fourniture aux rebelles d'une aide directe "non létale". Le quotidien a évoqué des gilets pare-balles, des véhicules blindés et même un entraînement militaire.

LE PLUS "FRANÇAIS" DES RESPONSABLES AMÉRICAINS

M. Kerry est considéré comme le plus "français" des responsables américains : francophone et francophile, il a passé nombre d'étés de son enfance dans une maison familiale à Saint-Briac-Sur-Mer, en Bretagne, au milieu de ses cousins dont l'écologiste français Brice Lalonde. M. Lalonde est le fils d'une sœur de Rosemary Forbes Kerry, la mère de M. Kerry. Cette dernière est née à Paris et a grandi en France.


Le numéro de charme en français de John Kerry
Le Monde.fr avec AFP| 27.02.2013 à 17h48

Article complet et vidéo sur http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/02/27/le-numero-de-cha...

Views: 25

Comment

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Catch a Movie!

Learn French and support NYC bilingual programs

Bilingual Schools in NY

Apprenez l'anglais

Join the bilingual Revolution!

French Food Tips

How many French speakers?

© 2014   Created by Fabrice Jaumont.

Badges  |  Report an Issue  |  Terms of Service