Cette semaine, Usa21.tv revient sur la France qui met en vente son patrimoine pour diminuer la dette publique, la visite d’une délégation de la commission des finances, la presse américaine se moque d’Arnaud Montebourg, un nouveau marché français à New York, et les rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes francophone et que vous résidez aux Etats-Unis.

Depuis seize ans, Sébastien Bensidoun crée des marchés à la française sur la côte est des Etats-Unis. Son plus grand succès, le Chicago French Market, a ouvert en 2009 au cœur du Loop. Après le quartier Chelsea, conquis l'année dernière, l'entrepreneur français a installé deux nouveaux marchés à New York : les mardis et vendredis sur Broadway, à hauteur d'Herald Square, et les jeudis et samedis à Albee Square, à Brooklyn. 

 

En déplacement aux Etats-Unis du 5 au 9 mai 2013, six membres de la commission des finances du Sénat ont rencontré des membres de l'administration Obama, des responsables du Trésor américain et de grandes banques françaises et américaines, pour échanger sur des thématiques telles que la régulation financière, la fiscalité des entreprises multinationales et les paradis fiscaux. Pour Usa21.tv, Philippe Marini, le président UMP de la commission des finances, est revenu sur les accords de Bâle III, relatifs à la réglementation bancaire mondiale, et sur projet de la FED de durcir les règles de gestion des banques étrangères sur le territoire américain.

Pour annoncer un événement ou nous faire part d'une actualité qui touche les Français de New York, merci de contacter anais@usa21.tv.

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French