une fraction de seconde

.Voilà trente-cinq minutes que je suis en cours de français .... euh, c'est ça non? D'toute façon, l'école hein ..., j'y passe, c'est vrai, le plus clair de mon temps. On m'y nourrit le matin et le midi, il y fait chaud quand il fait froid dehors, il y fait délicieusement frais quand il fait chaud dehors. J'y ai des potes. Je ne comprends pas grand-chose en cours, mais c'est pas trop grave. Si? Attends voir, je maîtrise comme personne l'Ipod, l'Iphone, le Blackberry et je suis plutôt vachement bien classé à ce jeu online là ... Pi chuis bon en basket, p'têt un jour je jouerai en pro .... Ce s'rait cool ...


Ouais, si si, je sais que je suis en cours de français, parce que c'est le bordel, on fait ce qu'on veut, le temps qu'elle fasse rasseoir les deux filles, là, y'a mes potes qu'ont chopé un ballon de basket et qui jouent. Mort de rire! Le temps qu'elle chope le ballon et leur balance sa morale à deux balles, de toute façon les filles ont décidé de faire salon de thé dans un coin et l'ignorent magnifiquement quand elle vient leur demander de "reprendre leurs places attribuées". Sans déc', je les admire, elles sont super douées pour mettre un vent à un prof ... superbe! De toute façon la pauvre, elle cafouille dans son anglais trop compliqué pour moi en expliquant à deux autres gars de la classe qu'on balance pas des objets à travers la classe, surtout si vraiment, l'intention était de les "donner" à quelqu'un.


J'crois qu'elle a essayé de faire virer cinq des filles, pour montrer qu'elle se laissait pas faire, tout ça. Bon, le truc, c'est que personne est venu, lol! Ils lui ont demandé de faire une liste, pi personne est jamais venu, la honte! Elle a essayé de nous faire bosser, ouais, apparemment elle a donné des consignes mais dans le bordel, je crois que personne a entendu, après elle a écrit un "do-now" au tableau, mais à part les quatre ou cinq fayots de la classe, on a fait style on a rien vu. Pas qu'ça à foutre! D'toute façon, elle est trop rigolote quand elle monte la voix pour attirer notre attention : "Seven A, your attention pliiiiize, your eyes on me! Seven A,one ....! Two ....!" En vrai, elle a arrêté de faire ça y'a un moment déjà, elle avait l'air encore plus con après. Warf, j'me gondole rien qu'en y repensant!


Ouais donc je suis en français, je me suis bien marré avec mon pote, on a discuté d'un truc, là, troop fun, pi on a fait semblant de se battre, mortel!! Je suis allé faire un tour dans le couloir, y'avait un copain qui passait, la prof elle était dingue! Je viens de me rasseoir là, c'est bientôt l'heure de la fin des cours. Restent 5 minutes, quoi .... je m'emmerde un peu d'un coup, pi tout le monde est debout à déconner. Tiens, une gomme. Hop! Je réfléchis même pas, en fait, je la balance à travers la salle. Qu'est-ce tu veux que j'fasse d'une gomme, de toute façon?


Et là j'ai croisé son regard.


Juste avant qu'elle esquive la gomme.


Une fraction de seconde


Pourtant, c'est pas elle que je visais, j'm'en fous de cette bonne femme, je lui veux rien du tout.


N'empêche ... la gomme, elle fonçait droit dans sa face.

.

.

.

"Et, est-ce que son geste était délibéré?"

"Ecoute, ça y ressemblait, nos regards se sont croisés pendant que l'objet volait vers moi."

"Si c'est délibéré, faut punir."

.

.

.

Attends ... une fraction de seconde ...

"SI..."?


Tu veux dire quoi, là?

.

.

.

E-mail me when people leave their comments –

You need to be a member of New York in French to add comments!

Join New York in French

Comments

  • Une fraction de seconde ... le temps de rien pour faire basculer une situation, le temps d'un souffle pour faire passer l'humeur du gris très clair au noir, le temps d'un éclair pour réaliser tout ce qu'il me reste de lacunes "culturo-pédagogiques", le temps d'une claque pour me dire que je n'y arriverai pas ... Yep, coup de blues ce soir .. ça ira mieux demain!
This reply was deleted.

Visit our bookstore

 

 

Visit our store

Learn French